Installer un vieux plugin

jflauze - en ligne depuis 1994

Installer un vieux plugin

Hier, j’ai cherché un plugin pour WordPress qui répondrait exactement au besoin d’un de mes clients. J’en ai trouvé un, mais il s’agit d’un plugin qui n’a pas été mis à jour depuis plusieurs années. En regardant sur le site web de l’auteur je vois bien que personne ne tient boutique depuis un moment non plus. Quoi qu’il en soit, le forum de discussion couvrant les aspects technique du plugin m’a convaincu de l’essayer. Et ce n’est qu’un tout petit plugin ; je pourrai probablement le mettre à ma main, me suis-je dit.

Je ne peux pas dire que « j’aime » programmer dans l’environnement WordPress. Je trouve ça contraignant et je préfère coder avec un MVC ; c’est la raison pour laquelle j’ai mis au point microklima. Dans le cas de ce projet en particulier mon client a un landing page que je lui ai monté avec WordPress. Adapter un fonctionnalité déjà intégrée (avec une interface administrateur, support pour les shortcodes, etc.) est certainement plus efficace que d’en faire une moi-même, me suis-je dit.

Étant donné que le projet a l’air mort, mais que tout fonctionne, je me suis dit, aussi, que j’allais le réécrire (éventuellement) dans le but de m’assurer une certaine forme de protection contre les mises à jour impromptues. Rien de radical, mais un travail de nomenclature s’impose. C’est l’esprit de l’Open Source après tout. Je laisserai une note très très explicite dans la source si jamais je redistribue le code, principalement pour éviter de me faire reprocher l’over-engineering de la solution!

Bref, si vous cherchez une solution pour envoyer automatiquement un courriel à toute personne qui remplit un formulaire de demande de soumission, j’en ai une qui marche de mieux en mieux de jour en jour!

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire