Google Site Kit

jflauze - en ligne depuis 1994

Google Site Kit

J’ai installé Google Site Kit sur ce site web (jflauze-wp.com) pour profiter de l’intégration entre WordPress et Analytics. Je dis : Wow!

Offert par Google depuis déjà un moment (avant la pandémie!) je crois bien que j’aurai tout ce qu’il faut pour consulter mes statistiques site par site au moment où je travaille dans le site – par opposition à un portfolio de propriétés dans l’application Analytics – que je continue toutefois de trouver fantastique sur ma tablette.

Je crois bien utiliser Site Kit pour tous mes projets WordPress, étant donné leur focus marketing. Mes sites web propulsés par microklima sont souvent des applications de gestion où la stratégie de référencement n’est simplement pas à l’ordre du jour. Et pour les sites web « ordinaires », microklima expose déjà les tags Google dans la source avec une configuration de la propriété dans l’édition générale des paramètres du site web.

Dans un cas comme dans l’autre (WordPress ou microklima) ce n’est pas plus facile de trouver les bons mots et la bonne stratégie SEO, avec ou sans la console intégrée dans le backend. Mais ça rend la configuration plus rapide et c’est probablement ce qui est le plus important pour moi.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire